ENTRE CHIEN
ET LOUP
Duo de danse contemporaine jeune public et très jeune public
Dès 3 ans
Création 2018 dans le cadre du Festival 193 Soleil à l'Espace Simenon de Rosny-sous-Bois.
Entre chien et loup est la pièce finale d’un triptyque qui a débuté avec Lune (2014), une exploration chorégraphique de l’énergie lunaire (la rondeur, la gravité, et la féminité) puis Soleil (2016), une exploration des qualités solaires (le vif, l’ondulation et le masculin). Évoluant dans un univers contrasté, qui vacille entre le jour et la nuit, le blanc et le noir, la lumière et l’ombre, deux individus, très différents physiquement l’un de l’autre, entament un voyage chorégraphique à travers une rencontre surréaliste entre un chien et un loup. Dans une danse de relation, en miroir, en symétrie et en opposition, ce duo explore comment être ensemble, tout en étant très différents.
Générique
Chorégraphie et conception/ Christina Towle
Interprétation/ Caroline Ducrest et Miguel de Sousa
Composition musical/ Paki Zennaro
Scénographie et Création lumière/ Anne Palomeres
Costumes/ Cécile Fraysse
Coproduction/ Réseau Courte-Échelle : Festival 193 Soleil, La Ville de Rosny-sous-Bois, Théâtre Paris-Villette, Espace 93 / Clichy-sous-Bois, la Ville de Gennevilliers, la Ville des Lilas, la Ville de Saint Denis, le Festival théâtral du Val d'Oise, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta), le Conseil Départemental du 93, Les Studios de Virecourt et le Studio le Regard du Cygne dans le cadre d’une résidence longue
« Quand il fait à peine trop sombre pour distinguer les ombres, et qu’il fait encore trop clair pour que tout s’efface, c’est à ce moment de la tombée de la nuit, Entre chien et loup, que tout commence. Dans un voyage poétique, à la lisière d’une forêt, la lune côtoie le soleil et le chien surprend le loup. Le duo traverse les paysages, mute et se métamorphose, sans animosité, chacun accepte ses différences dans une semi obscurité laissée ouverte aux rêveries. »
_Léa Poiré
Galerie Entre chien et loup
Photos : Jean Gros-Abadie