SOLEIL
Solo de danse contemporaine jeune public et très jeune public
Dès 2 ans
Conte chorégraphique sur le désir et le plaisir, SOLEIL raconte, à travers un pas de deux entre soleil et corps, la quête d’un petit garçon qui voudrait garder l’énergie du Soleil pour lui tout seul. Car, à son contact, la danse s’éveille en lui, cette énergie le transporte dans une gestuelle électrique et vive. Le soir, il regrette amèrement la tombée de la nuit, elle lui vole son soleil, sa danse, son plaisir… Quand le dernier rayon de soleil s’éclipse, son corps se déleste de l'intérieur.
L’histoire fusionnelle et passionnelle entre le soleil et la danse se réinvente à travers les cultures et le temps : Shiva, déesse hindoue, Apollon et Hélios, figures de la mythologie grecque ou encore Louis XIV, nommé le "Roi Soleil".
Ici, SOLEIL nous fait voyager dans le monde d’un jeune garçon, interprété par le danseur brésilien Miguel De Sousa qui rêve de chaleur, de sable, de rythme et de danse.
Générique
Chorégraphie et conception/ Christina Towle
Interprétation/ Miguel De Sousa
Musiques/ Paki Zennaro
Création Lumière/ Flore Dupont
Co-production/ Réseau Courte-Echelle : Festival 1 9 3 Soleil, Ville de Rosny-sous-Bois, Théâtre Paris-Villette, Espace 93/ Clichy-sous-bois, Ville de Gennevilliers, Ville des Lilas, Ville de Saint Denis, Festival théâtral du Val d'Oise, Festival Premières Rencontres (Cie Acta), Conseil Départemental du 93